

Attention !!! Article épuisé et sans date chez le fabricant en date du 19/01/23
La bande Biplast est une bande adhésive de contention pouvant également servir pour le strapping.
Elle existe en 6 largeurs pour s'adapter à tous les membres et à toutes les utilisations.
Son système d'encollage lui confère une très grande flexibilité et suit parfaitement les mouvements de vos articulations sans se décoller en vous laissant libre de bouger.
Elle sera la partenaire idéale des sportifs ou des personnes mobiles.
La bande Biplast est une bande adhésive de contention en tissu élastique aéré pouvant également servir pour le strapping.
Elle existe en 6 largeurs : 3, 6, 8, 10, 15 et 20 centimètres pour une longueur constante de 2.5 mètres.
Elle possède un système d'encollage en chevrons jusqu'au bord de la bande afin de garder une adhésivité constante quelque soit la direction, l'orientation que prennent vos articulations.
La bande Biplast offre ainsi un excellent maintien tout en vous laissant une liberté de mouvement totale des articulations.
Elle vous apporte souplesse et confort.
Elle ne laisse pas de colle résiduelle sur la peau lorsque vous la retirez.
La compression médicale est un dispositif médical qui se porte et dont l'objectif est de favoriser le retour du sang vers le cœur. Son principe est simple : appliquer un textile élastique exerçant une pression active le long de la jambe.
La bande Biplast est préconisée pour :
- la contention adhésive souple ou strapping en cas de pathologie articulaire, tendineuse, musculaire et ligamentaire : entorse, luxation, tendinite.
- la compression en traumatologie musculaire
- le traitement élasto-compressif en phlébologie
- la fixation de pansement
- fixation d'attelles.
Il est important de respecter la pose préconisée par votre médecin et la durée qu'il vous a indiqué.
La bande Biplast ne se lave pas. Son usage est unique.
Elle existe en 6 largeurs : 3, 6, 8, 10, 15 et 20 centimètres pour une longueur constante de 2.5 mètres.
La bande Biplast ne doit pas être appliquée sur une plaie.
Les produits de compression médicale destinés au traitement des maladies veineuses chroniques et aigues, et les vêtements compressifs destinés au traitement du lymphœdème sont des dispositifs médicaux de classe de risque 1 (directive 93/42 CE) fabriqués par SIGVARIS. Contre-indications : artériopathie oblitérante, insuffisance cardiaque décompensée, dermatose suintante ou eczématisée, intolérance aux matières utilisées. Ce dispositif est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Pour toute question (notamment les conditions et la durée de port des dispositifs) demandez conseil à votre professionnel de santé.
Fiche technique
Références spécifiques
Vous aimerez aussi