Orthopédie

Retrouvez ici les solutions sélectionnées par notre orthopédiste orthésiste pour immobiliser un membre après un traumatisme ou pour compenser un membre affaibli.

Nous vous proposons un choix d'orthèses aussi appelées attelles pour toutes les parties du corps : ceinture lombaire pour le dos, collier cervical pour le cou, écharpe et gilet pour l'épaule, coudière pour le coude, attelle pour le poignet et les doigts, genouillère et attelle pour le genou, chevillière et attelle pour la cheville ou encore chaussure de décharge et semelle et talonnette pour le pied.

Ce sont des attelles de série uniquement, nous ne pouvons réaliser du sur-mesure sur le site.

Il s'agit de dispositifs médicaux pour lesquels il faut aller voir votre médecin généraliste ou un chirurgien orthopédique qui vous guidera au mieux pour trouver la prothèse adaptée à votre traumatisme suite à une opération ou une blessure ou pathologie chronique comme une tendinite, l'arthrose... Nous sommes en mesure de vous réaliser une feuille de soins après envoi de votre ordonnance par mail à contact@toutelacontention.com

Bonne consultation

Sous-catégories

  • Orthèse de dos

    L'orthèse de dos est plus connue sous le nom de ceinture lombaire. Elle permet de soulager la zone lombaire. La compression qu'elle exerce permet de diminuer les douleurs et de répartir la charge sur les disques. Deuxième avantage, elle impose une posture et limite les mouvements douloureux. Enfin, la ceinture lombaire remobilise et permet de continuer l'activité quotidienne. D'ailleurs la Haute Autorité de Santé préconise en cas de lombalgies le mouvement.

    Le dos est une zone très sollicitée chaque jour et 93% des français déclarés en 2017 avoir des problèmes de dos.

    Quelque soit votre morphologie, votre activité ou que vous soyez enceinte, nous avons la ceinture lombaire adaptée.

  • Orthèse de cou

    25% des personnes travaillant à un bureau, de nombreux sportifs, c'est presque 20% de la population française adulte qui est touchée par des douleurs de cou. La solution pour le cou est le collier cervical appelé communément minerve. Elle vous accompagne en cas de contracture musculaire, torticolis, entorse moyenne ou bénigne, arthrose cervicale, névralgie cervico-brachiale ou encore immobilisation post-opératoire.

    L'orthèse de cou immobilise le rachis cervical ou selon le besoin limite les mouvements en fonction de sa rigidité.

    Le collier cervical a 3 autres effets principaux : il diminue la douleur en limitant les mouvements , il soulage la zone lombaire en favorisant le relâchement musculaire et en augmentant la chaleur au niveau local et enfin il stimule la proprioception en renforçant les sensations de contrôle.

    Après consultation du médecin qui orientera le choix du collier cervical, vous pouvez nous envoyer votre ordonnance. La plupart de ces orthèses sont tout ou partie prise en charge. Nous vous envoyons une feuille de soins dans le colis.

  • Orthèse de genou

    L'orthèse de genou aussi nommée genouillère permet de répondre à tous les problèmes liés au genou allant d'une douleur légère nécessitant un maintien de l'articulation à l'immobilisation totale pour une entorse grave en passant par la tendinite, la luxation de la rotule, l'arthrose du genou ou encore le syndrome rotulien.

    Les traumatismes du genou sont souvent liés à une pratique sportive, aussi nous vous proposons aussi une gamme vous accompagnant dans la pratique sportive ou vous aidant à la reprise de votre sport préféré.

    Nous pouvons vous envoyer une feuille de soins, la plupart de ces genouillères sont partiellement ou en totalité prise en charge. Il suffit de nous envoyer par mail votre ordonnance.

  • Orthèse Epaule et Coude

    L' orthèse de l'épaule aussi appelée écharpe voire gilet d'immobilisation permet de vous accompagner de l'immobilisation jusqu'à la rééducation et à la récupération. Elle est bien souvent adaptable.

    Après une opération ou après un traumatisme comme une luxation ou une entorse, ou une fracture de la clavicule ou de l'omoplate, il est nécessaire d'immobiliser l'épaule ou le coude avec une écharpe d'immobilisation coude au corps.

    D'autres gilets d'immobilisation fonctionnelles sont plus adaptés en phase de rééducation, lorsque vous commencez à bouger progressivement l'épaule.

    Quant aux coudières comme leur nom l'indique prévues pour le coude, elles sont indiquées en cas d'épicondylite ou d'épitrochléite.

    C'est votre médecin qui doit vous indiquer l'écharpe qui convient à votre pathologie. En nous vous envoyant votre ordonnance, nous pourrons vous fournir une feuille de soins, la plupart des orthèses d'épaule ou de coude sont prises en charge.

  • Orthèse de la Main

    Il existe de nombreuses attelles de main, chacune permettant de traiter un zone précise.

    L'attelle de pouce permet de traiter la rhizarthrose ou l'entorse du pouce.

    L'attelle du poignet permet l'immobilisation en cas d'entorse légère, d'arthrose, de tendinite ou pour le syndrome du canal carpien.

    L'attelle du poignet/pouce est spécifiquement utilisée pour le traumatisme du poignet et du pouce ou une tendinite.

    L'attelle poignet/doigt est adaptée aux traumatismes des métacarpes.

    L'attelle de doigt est utilisée pour les entorses, la luxation des doigts souvent pour le sport.

    Ces attelles de main sont souvent remboursées partiellement ou totalement, vous pouvez donc nous envoyer votre ordonnance. Nous vous retournons une feuille de soin.

  • Orthèse de cheville

    Les orthèses de cheville vont de la chevillère compressive à la chevillère ligamentaire en passant par l'attelle de cheville et la botte de marche.

    Quatre possibilités pour des actions bien différentes.

    La chevillère compressive ou proprioceptive permet de gérer les douleurs légères ou en fin de traitement pour soutenir la cheville ou en cas de séquelles d'entorse. Elle peut également traiter la tendinite du tendon d'achile ou les entorses bénignes.

    La chevillère ligamentaire s'adresse plus particulièrement aux sportifs au moment de la reprise de leur sport pour un maintien en position anatomique.

    L'attelle de cheville permet une immobilisation plus stricte de la cheville pour la protéger et éviter la douleur. Elle est généralement utilisée pour les entorses bénignes ou moyennes de la cheville. La compression qu'elle exerce peut permettre également une réduction de l'œdème.

    En cas d'entorses graves, après une fracture de la malléole ou du tiers inférieur de la jambe, la botte de marche est préconisée.

  • Orthèse de pied

    Chaussures de décharge pour le talon ou l'avant-pied, semelle ou talonnette pour amortir les chocs, ou encore releveur de pied en cas d'instabilité en hyper extension ou d'instabilité en flexion autant de possibilités pour les pathologies que couvrent les orthèses de pied.

Il y a 21 produits.

Affichage 1-18 de 21 article(s)

Filtres actifs