Il est primordial de laver tous les jours vos bas, collants ou chaussettes de contention.
Le niveau de compression diminue au fil de la journée.
Le lavage permet de conserver l'efficacité de la compression médicale, grâce à celui-ci vos chaussettes, bas, collants ou legging reprennent leur forme initiale, leur élasticité. Cela prolonge ainsi la vie de votre contention.
L'idéal est de disposer d'au moins deux paires afin de pouvoir alterner et toujours avoir une paire prête à l'utilisation. pour soulager vos jambes.
Selon vos habitudes ou vos souhaits, il est possible de procéder au lavage à la main ou en machine à laver.
Rassurez-vous, c'est assez simple. Avant de détailler, il y a quelques principes de bases.
Les principes de base à ne pas rater pour le lavage :
Nettoyer à 30°C en linge délicat | Ne pas utiliser d'assouplissant | Ne pas utiliser de javel |
Les réflexes indispensables pour le séchage :
Comment laver à la main vos bas et chaussettes de contention ?
-
Remplissez votre lavabo d'eau tiède.
- Retourner le produit afin que la bande silicone ou les picots soient à l'extérieur. Un silicone bien nettoyé est gage de bonne tenue.
-
Ajouter votre lessive spéciale linge délicat ou le détergent concentré Juzo spécialement conçu pour la contention.
La lessive Juzo existe en 2 conditionnements : 30ml et 250ml
-
Laisser agir la lessive quelques instants
-
Frotter et rincer sans surtout tordre le bas, le collant ou la chaussette
-
Laisser sécher en les étendant sans source de chaleur à proximité (pas sur un radiateur, ni sur un sèche serviette), vos chaussettes doivent sécher naturellement sans les exposer au soleil.
-
Une fois sèches, vous pouvez remettre vos chaussettes de contention sans les repasser, là encore pas de source de chaleur importante.
Comment passer sa contention en machine à laver ?
- Retourner le produit afin que la bande silicone ou les picots soient à l'extérieur. Un silicone bien nettoyé est gage de bonne tenue.
-
Mettez votre contention dans un filet de protection pour éviter les frottements du tambour de la machine à laver. Ce n'est pas obligatoire, mais c'est préférable car cela permet d'allonger la durée de vie de votre contention.
-
Mettez votre filet en machine à laver.
-
Régler sur un programme linge délicat.
-
Ajouter votre lessive spéciale linge délicat, ne pas mettre d'adoucisseur, de parafine ou des corps gras comme le savon qui obstrue les pores du tissu de votre contention et diminue l'élasticité de vos produits.
-
Désélectionner le programme essorage, trop violent pour votre contention qui risque d'être abimée
-
Laisser sécher en les étendant sans source de chaleur à proximité (pas sur un radiateur, ni sur un sèche-serviette), vos chaussettes, bas ou collants doivent sécher naturellement sans les exposer au soleil.
-
Une fois sèche, vous pouvez remettre votre contention sans repassage, là encore pour éviter toute source de chaleur importante.
Sur chaque fiche produit du site Toutelacontention.com, nous avons noté les conseils de lavage et d'entretien propre à chaque produit.