

Les chaussettes de contention MEDIVEN 20 SEDUCTION de MEDI allient esthétisme, discrétion et raffinement pour une compression médicale glamour.
D'une transparence cristalline, d'une très grande finesse, c'est le mariage parfait entre l'univers médicale et celui de la mode.
En classe 2, elles existent en 7 tours de chevilles et 2 hauteurs soit 14 tailles pour s'adapter parfaitement à toutes les morphologies et en 4 couleurs : Noir, Poudré, Champagne et Ficelle.
Gros avantage de la gamme Medi, le séchage peut se faire en sèche-linge permettant d'avoir toujours de la contention disponible.
Medi est le leader mondial de la contention et une référence pour la qualité de ses produits.
Les chaussettes de contention MEDIVEN 20 SEDUCTION de MEDI de classe 2 sont le résultat du mariage parfait de l'efficacité médicale et de l'univers de la mode.
D'une transparence cristalline et raffinée la chaussette de contention SEDUCTION apporte une touche glamour à vos jambes, sans diminuer son efficacité thérapeutique.
Avec son nouveau renfort de talon, il sera en plus résistant aux efforts de votre vie quotidienne.
Il bénéficie en plus d'une couture bord à bord des bouts de pieds pour éviter les zones de pression et les lésions de grattage.
Innovants, ils bénéficient de 3 technologies Medi qui vont faciliter le port de votre contention et votre vie au quotidien :
- la technologie "clima-confort" optimise l'évaporation de l'eau présente sur la peau, ce qui permet une sensation de fraîcheur en cas de sudation lorsqu'il fait chaud par exemple.
- la technologie "clima fresh" limite les mauvaises odeurs grâce à un traitement anti-bactérien et ce jusqu'à 100 lavages. Cela vous garantit 6 mois d'utilisation de votre contention.
- la technologie "Soft Elastic" est une nouvelle technique de tricotage qui améliore le confort au porter avec une plus grande sensation de liberté pour les orteils et moins de pression sur l'avant-pied.
La chaussette ne tombe pas grâce au large bord-côte à double revers, très confortable.
La compression médicale est un dispositif médical qui se porte et dont l'objectif est de favoriser le retour du sang vers le cœur. Son principe est simple : appliquer un textile élastique exerçant une pression active le long de la jambe.
La chaussette de contention Mediven 20 Seduction exerce une pression de classe 2 soit une pression exercée au niveau de la cheville de 15.1 à 20 mmHg ou 20.1 à 27 hPa. Plus d'explication sur les classes et pressions, ici.
Elles sont parfaitement adaptées pour votre vie quotidienne, au travail ou pour vos sorties.
Chaque lavage permet aux chaussettes de retrouver leur niveau de pression initial. Il faut prendre soin d'utiliser un filet de lavage pour prolonger leur vie. Le lavage doit se faire en linge délicat à 40° maximum sans assouplissant et sans détergent . Au séchage, les chaussettes ne doivent ni être tordues, ni repassées.
Avantage Medi, les chaussettes de contention peuvent être mises en sèche-linge sur le programme délicat. Par contre, il ne faut pas les sécher au contact d'une source de chaleur telle que radiateur ou séche serviette ou au soleil.
Le repassage est à proscrire.
L'idéal est de prendre les tailles le matin, au repos et de renouveler les mesures tous les 6 mois afin d'assurer toujours la plus grande efficacité de vos chaussettes.
- Varices débutantes tronculaires supérieurs à 3mm
- Artéropathie Obstructive des membres inférieurs (AOMI) avec index de pression systolque (IPS) inférieur à 0.6
- Microangiopathie diabétique évoluée (pour une compression supérieure à 30 mmHg)
- Phlébite bleue douloureuse avec compression artérielle
- Thrombose septique
- Dermatoses suintantes ou eczématisées
- Si l'index de pression systolque est compris entre 0.6 et 0.9, une réévaluation régulière du rapport bénéfice/risque est nécessaire
- Neuropathie périphérique évolué
Toutes les gammes Medi sont certifiées Oeko-tex Standard 100
Les chaussettes de contention Mediven 20 Seduction n'utilisent pas de fils, fibres, teintures et matériaux sans potentiel de toxicité avéré.
Les produits de compression médicale destinés au traitement des maladies veineuses chroniques et aiguës, et les vêtements compressifs destinés au traitement du lymphœdème sont des dispositifs médicaux de classe de risque 1 (directive 93/42 CE) fabriqués par SIGVARIS. Contre-indications : artériopathie oblitérante, insuffisance cardiaque décompensée, dermatose suintante ou eczématisée, intolérance aux matières utilisées. Ce dispositif est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lisez attentivement la notice d’utilisation. Pour toute question (notamment les conditions et la durée de port des dispositifs) demandez conseil à votre professionnel de santé.
Fiche technique
Références spécifiques