Chaussettes de contention Femme Styles Transparent classe 2 par Sigvaris
Les chaussettes STYLES TRANSPARENT (ex-Divin Eclat) de SIGVARIS ont un effet nu et sont adaptées pour toutes les teintes de peau.
La base de remboursement par la sécurité sociale est de 22.40 euros.
Les chaussettes de contention STYLES TRANSPARENT anciennement nommées DIVIN ECLAT de SIGVARIS apporte par leur finesse une grande légèreté sur la jambe. Elles allient style et confort.
Son maillage discret et sa palette de nuances de beige ont été développés pour avoir un effet naturel ou hâlé pour quasi toutes les teintes de peaux.
Vos jambes seront chouchoutées par la douceur de ces chaussettes dont les fibres ont été rigoureusement sélectionnées.
La compression, c'est quoi donc ?
La compression médicale est un dispositif médical qui se porte et dont l'objectif est de favoriser le retour du sang vers le cœur. Son principe est simple : appliquer un textile élastique exerçant une pression active le long de la jambe. Ainsi, les produits Sigvaris massent la jambe à chaque pas, soulagent, réduisent ou évitent varices et œdèmes aidant ainsi à maintenir les résultats obtenus par drainage lymphatique ou pressothérapie.
La chaussette de contention Styles Transparent exerce une pression de classe 2 soit une pression exercée au niveau de la cheville de 10 à 15 mmHg ou 13 à 20 hPa. Plus d'explication sur les classes et pressions, ICI.
Les chaussettes de contention Styles Transparent sont recommandées pour :
Ces chaussettes de compression femme s'adapteront très bien au bureau ou pour vos sorties ou lors d'une grossesse.
Guide d'entretien des chaussettes de contention Sigvaris
Chaque lavage permet aux chaussettes de retrouver leur niveau de pression initial. Il faut prendre soin d'utiliser un filet de lavage pour prolonger leur vie. Le lavage doit se faire en linge délicat à 30 maximum sans assouplissant et sans détergent . Au séchage, les chaussettes ne doivent ni être tordues, ni repassées.
Le repassage est à proscrire ainsi que toute source de chaleur.
Mesures et taillage des chaussettes de contention Styles Transparent en classe 2
L'idéal est de prendre les tailles le matin, au repos et de renouveler les mesures tous les 6 mois afin d'assurer toujours la plus grande efficacité de vos chaussettes.
Elles doivent être relevées jambes nues en position debout et sans chaussures. Le mieux est donc d'être accompagné.
C'est un moment important car un décalage d'une taille en plus ou en moins équivaut à un décalage d'une classe de compression : une taille en plus est l'efficacité est moindre, une classe en moins est cela devient inconfortable.
Pour les chaussettes, la prise des mesures se fait :
- à la partie la plus fine de la cheville afin d'obtenir le tour de cheville.
- au plus large du tour de mollet.
- du sol jusqu'à 3 centimètres en dessous du pli du genou.
Indications des chaussettes de contention de classe 2 Sigvaris
Les chaussettes de contention en classe 2 sont préconisées pour la prévention de la thrombose veineuse dans un contexte chirurgical (en association avec un traitement pharmacologique ou seul en cas de contre-indications) ou médical (hors accident vasculaire cérébral) chez les patients en décubitus prolongé, c'est-à-dire en position allongée prolongée.
Elles sont préconisées aussi :
- en cas de varices de plus de 3mm (C2)
- après chirurgie ou sclérothérapie de varices de plus de 3mm pendant 4 à 6 semaines
- pour la prévention de la thrombose veineuse pendant la grossesse et 6 semaines après l'accouchement (6 mois après une césarienne).
- pour la prévention de la thrombose veineuse en cas d'intervention chirurgicale à risque thrombo-embolique veineux (la compression est utile en association au traitement anticoagulant, ou seule lorsque ce traitement est contre-indiqué).
- pour la prévention de la thrombose veineuse dans les situations à risque (infections avec fièvre prolongée, cancers à risque de thrombose, insuffisances cardiaques, antécédents de thrombose veineuse).
- en superposition pour atteindre des pressions supérieures : par exemple deux classes 2 pour atteindre une pression de classe 4.
Contre-indications des chaussettes de compression en classe 2
- Artériopathie Oblitérante des membres inférieurs (AOMI) avec un index de pression systolique (IPS) < 0.6
- Microangiopathie diabétique évoluée pour les bas délivrant une pression > 30 mmHg
- Phlébite bleue douloureuse avec compression artérielle (phlegmatia coerulea dolens)
- Thrombose septique
- Intolérance au produit
Composition des chaussettes de contention Styles Transparent :
Elles sont composées de :
- 61% Polyamide
- 38% Elasthanne
- 1% Poylester
Les chaussettes Styles Transparent sont fabriquées en France.
Mentions légales :
Les produits de compression sont des dispositifs médicaux (directive 93/42 CE) fabriqués par Sigvaris. Ils sont destinées au traitement de la maladie veineuse. Pour le bon usage, il convient d'enfiler les produits dès le réveil et au lever, sur une peau propre et sèche. Les conditions et les durées de port des produits de compression médicale sont à demander à votre médecin. Ce dispositif est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Lisez attentivement la notice. Demandez conseil à votre médecin. Copyright Sigvaris, Saint-Just-Saint-Rambert.
Fiche technique
- Besoin thérapheutique
- Classe 2
- Opacité
- Transparent
- Motif
- Modèle uni
- Matière
- Synthétique
- Genre
- Femme
- Saison
- Autome / Hiver
Printemps / Eté - Dispositif
- Chaussette de contention
- Situation de vie
- Grossesse
Sorties
Travail