

Le collier cervical JuzoPro est une minerve souple C1 de stabilisation pour soulager de la colonne cervicale.
La base de remboursement par la sécurité sociale est de 9.25 euros.
Le collier cervical ou minerve C1 Juzo est une orthèse de stabilisation pour qui soutient la colonne cervicale et lui assure un soulagement notable.
Il dispose d'une découpe anatomique qui épouse parfaitement la forme au menton, au cou et aux épaules.
Il facilite la proprioception, c'est-à-dire la perception du mouvement et de la position du corps.
Le collier cervical C1 Juzo est facile à enfiler grâce à la fermeture velcro large.
Il est particulièrement doux pour la peau, respirant car la mousse qui le compose est recouverte d'une enveloppe à fort pourcentage de coton.
Il sera donc agréable à porter durant toute la journée, il peut être également porté la nuit.
Il est fabriqué avec des matériaux de haute qualité.
Les prises des mesures sont simples même si il est toujours préférable de consulter son médecin ou son spécialiste..
- Torticolis
- Coup du lapin
- Syndrome cervical (syndrome de la colonne cervicale)
- Spondylarthrose, (affections liées à l'usure de la colonne vertébrale)
- Etats douloureux post-traumatiques
- Ostéochondrose (évolution générative)
- Trachéostomie
- Hyper sensibilité au niveau du cou
- Tuméfactions importantes
- Maladies ou irritations de la peau
- Plaies au niveau du cou
Il faut laver le collier cervical C1 de Juzo de préférence dans un filet de protection.
Il peut être mis en machine en linge délicat à 40°C.
Il faut proscrire l'eau de javel et l'adoucissant.
Avant le lavage, il faut prendre soin de fermer la fermeture auto-agrippante.
Il faut laisser sécher sans utiliser de source directe de chaleur.
La prise des mesures de cette orthèse se fait en 2 temps :
- Il faut d'abord mesurer la circonférence du tour de cou
- Il faut ensuite mesurer la hauteur de la trachée au menton. Pour cela, tenez votre tête droite et regarder vers l'horizon. Vous obtenez ainsi la taille de la minerve : 7, 9 ou 10 centimètres.
Il est composé de :
Pour le tissu de l'enveloppe :
- 80% Coton
- 16% Polyamide
- 4 % Elasthanne
A l'intérieur : 100% Mousse
Ce produit, fabriqué par la société Julius Zorn GmbH, est un dispositif médical de class I, inscrit au Titre II de la LPPR et donnant lieu sous certaines conditions à remboursement par les organismes d'assurance maladie. Nous vous invitons à consulter les instructions figurant dans la notice explicative jointe au produit. Pour plus d'informations, consultez un médecin. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE.